Osez aller au bout de votre projet…

Vous avez envie de devenir infirmière, aide-soignante, auxiliaire de puériculture ou éducatrice de jeunes enfants. Vous savez que pour accéder aux formations des instituts de formations en soins infirmiers (IFSI), des instituts de formation d’aides-soignants (IFAS), des instituts de formation d’auxiliaires de puériculture (IFAP) ou des écoles d’éducateurs de jeunes enfants, il vous faudra passer un concours.

Vous n’avez pas le courage de passer ce concours, vous avez l’impression que cela est trop difficile pour vous. Vous baissez les bras, vous n’osez pas.

Vous avez peut-être aussi peur de changer. Se former c’est apprendre, développer ses compétences, remettre ses idées en questions, échanger avec d’autres personnes, regarder le monde autrement… Se former c’est  aussi améliorer sa confiance en soi…

Demandez-vous comment ont fait les autres, ceux qui ont réussi. Croyez-vous vraiment qu’il a été facile pour eux de passer le concours ?

Nous pensons que rien de ce que nous faisons de vraiment important dans la vie n’est facile. N’hésitez pas à aller vers ce qui est difficile.

Donnez-vous les moyens de réussir. Lancez-vous !