Zone de confort : osez en sortir

Voici un film qui nous a séduits aussi bien pour sa forme que pour les messages qu’il contient. Il s’agit d’une invitation à la réflexion sur notre vision du monde, nos motivations, nos peurs, la réalisation de nos rêves…
Nous évoluons habituellement dans notre zone de confort, nous y sommes à l’aise. Il s’agit d’un environnement que nous maîtrisons, dans lequel nous avons nos habitudes.
Nous sortons parfois de cette zone pour aller dans notre zone d’apprentissage qui se trouve autour de notre zone de confort et qui nous permet d’élargir notre vision du monde. Nous y faisons des découvertes, nous y apprenons, nous y expérimentons, nous y rencontrons de nouvelles personnes…
À l’extérieur de cette zone se trouve ce qui, pour certains, est une zone de panique où le danger les guette. Pour d’autres, cette zone est la zone magique : celle de leurs grands défis et de la réalisation de leurs rêves, celle des grands changements. Il ne faut pas avoir peur de se rendre dans cette zone (peur d’échouer, peur de ce que diront les autres, peur du ridicule, peur de la honte, peur de ne pas être à la hauteur…).
Ce film nous montre que cela ne nous empêchera pas de retourner dans notre zone de confort quand nous le souhaiterons.
Nous ne perdrons rien en osant réaliser nos rêves : nous nous développerons et nous agrandirons notre zone de confort. Si nous gérons correctement nos peurs, notre auto-estime grandira et nous donnera une nouvelle vision de la réalité pleine d’opportunités.
Nous pourrons alors nous ouvrir des possibles. Pour cela il nous faudra avoir une idée claire de notre objectif et prendre conscience de ce que nous avons besoin d’apprendre. Il nous faudra être patients dans notre préparation et avoir confiance en notre objectif. Il nous faudra nous organiser, être persévérants et positifs. Notre rêve pourra ainsi devenir réalité.
Passer un concours c’est prendre des risques, c’est sortir de sa zone de confort. Cette vidéo illustre à merveille la situation de ceux qui se lancent, de ceux qui osent y croire, de ceux qui essayent de réaliser leurs rêves. Tirez des enseignements de vos échecs et de vos réussites, prenez conscience de ce que vous avez besoin d’apprendre.
Comme ce film le montre, si vous vous donnez les moyens, la réussite ne sera pas loin.  Ouvrez-vous des possibles !