Certification Veriselect d’Elzéralde

 

La qualité des formations Elzéralde est certifiée !

Certification Veriselect d’Elzéralde

Ce que cela signifie concrètement :

Depuis la création d’Elzéralde nous attachons une grande importance à la qualité de nos prestations. Nous avons décidé d’obtenir une certification de cette qualité pour pouvoir la garantir aux personnes qui s’intéressent à nos formations. Nous avons donc demandé à Bureau Veritas de venir auditer notre organisation et nos pratiques afin de certifier la qualité de notre travail.

La certification VeriSelect que nous avons obtenue prouve que :

  • Nous garantissons la qualité des formations dispensées,
  • Nous répondons de façon fiable aux demandes d’information,
  • Nous maîtrisons le cursus du stagiaire,
  • Nous maîtrisons l’organisation des formations dispensées,
  • Nous améliorons de façon continue nos prestations.
  • Nous informons nos clients sur l’offre de formation,
  • Nous maîtrisons la création de nouvelles formations et l’actualisation des formations existantes,
  • Nous respectons les exigences des organismes financeurs,

A propos des exigences des organismes financeurs, à compter du 1er janvier 2017, tous les financeurs publics (Pôle Emploi, les OPCA, les OPACIF…) sont tenus de s’assurer de la qualité des formations qu’ils financent. Pour les organismes de formation dont ils financent les formations, ils le font :

  • soit en les auditant,
  • soit en s’assurant qu’ils ont obtenus l’une des certifications valides, reconnues par le CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles). La certification VeriSelect de Bureau Veritas est l’une d’elle.

Les formations Elzéralde peuvent donc continuer à être prises en charge par Pôle Emploi, un OPCA ou tout autre financeurs publics.

La démarche mise en œuvre pour obtenir la certification nous a conduits à nous assurer que la qualité de nos formations est bien au centre des pratiques d’Elzéralde. Et ce, à toute étape de la mise en œuvre de nos formations :

  • À la création : quels sont les objectifs de nos stagiaires ? comment allons-nous mesurer l’atteinte de ces objectifs ? comment allons-nous garantir les moyens mis en œuvre ?…
  • Pendant la formation : Le planning, les salles, conviennent-ils ? Le programme, les contenus doivent-ils être modifiés ? Quelle est la progression du groupe, quelle est la progression de chaque stagiaire ?
  • À l’issue de la formation : comment a été évaluée la formation ? Que peut-on faire pour améliorer ce qui doit l’être ?…

Le résultat tangible de cette démarche est de toujours se poser la question de ce que l’on peut améliorer dans la qualité de nos formations. Au final, pour les stagiaires que nous formons, c’est un cercle vertueux dont ils sont sûrs de bénéficier.