Newsletter 11 – mai 2017

Elzéralde recherche des locaux !
Nous recherchons un bureau et deux salles de 50 à 60 m² pour pouvoir dispenser nos formations dans nos propres locaux. Nous souhaitons installer Elzéralde dans paris, 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème et 15ème arrondissements de préférence.
Nous envisageons aussi la possibilité d’être hébergés par un organisme de formation souhaitant partager ses locaux. Dans ce cas une salle de formation et un bureau nous suffiront et nous louerons d’autres salles ponctuellement.
Si vous pouvez nous aider dans cette recherche,
merci de nous contacter au 01 77 18 73 79
Nos stagiaires ont passé les concours et attendent les résultats
 
Ils ont bien travaillé et ont passé les concours du printemps. Nous attendons les résultats avec impatience. Nous aurons alors plus d’éléments pour réfléchir au déroulement de cette année, session par session. D’ores et déjà, nous avons pris un certain nombre de décisions qui, nous l’espérons, permettront d’améliorer encore les services que nous proposons.
 
Sans qu’il s’agisse d’un catalogue exhaustif, en voici quelques-unes :
  • La préparation du concours infirmier pour les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture s’organisera en 13 journées au lieu de 20 demi-journées.
    Une session de 60 heures de formation semblait un peu trop juste à la plupart de nos stagiaires.
  • Pour l’ensemble de nos préparations, nous proposerons à tous nos stagiaires, une auto-évaluation à mi-parcours de la façon dont s’est déroulée la formation jusqu’à ce moment.
    L’objectif pour nous est de faire prendre conscience à chacun, au milieu de la formation, de son positionnement par rapport aux objectifs qu’il s’était fixés : a-t-il suffisamment travaillé, doit-il redoubler d’efforts, a-t-il des lacunes, a-t-il progressé assez…
    Rien ne remplacera la motivation et l’implication propres à chacun.
  • Pour les préparations des concours aide-soignant, auxiliaire de puériculture et infirmier diplômé hors Union Européenne, nous proposons maintenant systématiquement un test d’auto-évaluation.
    Il s’agit, pour le futur stagiaire de s’assurer que son niveau en français ou en mathématiques est suffisant par rapport à la façon dont la formation est conçue.  Essentiellement concentrée sur le « métier », la formation pourrait ne pas être suffisante pour certains si une remise à niveau n’était pas conduite en parallèle.
  • La préparation des concours infirmiers de septembre s’organisera en 12 jours au lieu de 10 jours…

Le site Internet www.elzeralde.fr évolue

Le nouveau site est en ligne depuis la fin du mois de décembre. Plus clair, plus accessible, nous allons continuer à travailler dessus.

Le blog n’a quant à lui pas changé. Vu le nombre de ressources destinées aux stagiaires (exercices corrigés de concours, articles dans le domaine sanitaire et social…), la tâche était beaucoup plus importante… Alors pour l’instant, nous temporisons !

La certification qualité

C’est le logo que vous avez pu voir apparaître sur les pages de notre site, sur nos courriers, en signature de nos emails…

Nous sommes fiers de pouvoir l’apposer partout !

Cette certification qualité permet à nos formations de pouvoir être financées par la plupart des organismes publics. En effet, ils sont maintenant tenus de vérifier la qualité des formations qu’ils financent, et cette certification leur suffit pour avoir la garantie qu’Elzéralde répond aux critères de qualités de la réforme de la formation professionnelle.

Cette certification est surtout, une garantie de la qualité de nos formations pour l’ensemble des stagiaires qui s’inscrivent chez nous. L’offre de formation est importante et quoi de plus difficile que de comparer deux offres concurrentes ? Cette certification qualité est une reconnaissance officielle de ce que nous mettons en œuvre pour nos stagiaires.

Elzéralde se diversifie
 
C’était un projet que nous évoquions lors la dernière Newsletter. C’est maintenant une réalité.
 
La première étape a été de répondre à plusieurs appels d’offre : sur la formation de formateurs occasionnels, sur les soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie, sur les différences culturelles et la pratique des soins… Nous attendons les réponses et nous espérons que ces projets verront le jour. Dans tous les cas, ceci nous a permis de formaliser très clairement ce que nous souhaitions faire.
 
La deuxième étape sera de créer un catalogue de formations professionnelles que nous serons alors en mesure de proposer en intra ou en inter-entreprises. Nous travaillons sur ce projet avec les formateurs de notre réseau. Nous pensons être prêts pour le mois de septembre avec déjà cinq ou six formations à proposer.
 
L’autre projet sur lequel nous commençons à travailler est la réflexion sur une formation à distance pour la préparation du concours des infirmiers diplômés hors Union Européenne. Nous devrions être en mesure de vous en dire plus dans la prochaine Newsletter.

Le catalogue des prépas Elzéralde

Les préparations proposées cette année :